
Vous prendrez en change la quasi-totalité de la responsabilité et le contrôle qualité de tout l’organisme en assurant le relais avec la société mère A ce titre, vos missions seront de :
Assurer la Qualité client :
•Assurer la communication avec le / les client (s)
•Assurer le renseignement du GQRS
•Appliquer les requis des clients
•Collecter, analyser les données, animer les réunions qualité
•Minimiser et améliorer continuellement les résultats qualité externes,
•Suivi de l’application et de l’efficacité des actions correctives et préventives
•Développer le plan d’amélioration qualité (QIP)
•Suivi régulier des actions QIP
•Assurer la préparation et le bon déroulement des audits client ,Mener des enquêtes de mesure de la satisfaction client.
Assurer la Qualité fournisseur :
Prioriser les actions de l'équipe qualité fournisseur :
- Valider les causes et la responsabilité du fournisseur et l'action curative préconisée pour chaque non-conformité,
- S'assurer du suivi des actions correctives auprès de l'entité responsable,
- Maintenir les indicateurs de performance.
Encadrer l'activité de l'équipe qualité fournisseur :
- Animer quotidiennement l'activité du pôle et coordonner les actions,
- Accompagner les fournisseurs dans leurs plans d'amélioration.
Assurer la Qualité interne :
Concevoir et mettre en place le système Qualité de l'entreprise, en évaluer l'efficacité et le faire évoluer conformément au référentiel ISO afin d'obtenir ou de renouveler une certification et d'animer la politique qualité de l'entreprise.
- Concevoir et gérer les référentiels de l'entreprise (processus, procédures…)
- Identifier et analyser les points de non-Qualité (défauts, non-respect des délais, mauvaise
Organisation…) et proposer des actions correctives et préventives
- Rédiger le manuel Qualité interne
- Animer des groupes de résolution de problèmes
- Elaborer les actions de sensibilisation du personnel
- Réaliser des diagnostics et audits qualité interne
Profil recherché :
Au minimum 7 ans d’expérience dans le domaine de la qualité dans une entreprise travaillant pour l'automobile aéronautique ou similaire si possible dans une entreprise qui réalise de l’assemblage.
Doit avoir une expérience sur le management d’une équipe, une expérience au niveau de la gestion qualité en contact direct avec le client Connaissance des outils qualité suivants :
- Connaissance de l’ISO TS - Connaissance de l’ISO 1400 - Connaissance de la démarche APQP (Démarche lancement nouveaux produits) - Connaissance et utilisation de l’outil PFMEA - Connaissance et utilisation de la démarche de résolution de problème type 8D - Connaissance et utilisation des outils Lean Manufacturing ou 6sigma.
- capable de gérer un audit qualité client ou ISO TS et doit pouvoir représenter la société chez les clients ou en interne. La personne doit accepter de faire des déplacements professionnels chez les clients mais aussi dans nos filiales internationales dans le cadre de formation
Rigueur, sens du contact, de l’esprit d’équipe et des responsabilités sont des qualités appréciées pour exercer ce poste au sein du Service Qualité d'une industrie automobile de câblage.
La maîtrise de l’anglais est un atout considérable.
Si vous correspondez à ce profil, merci de nous adresser votre candidature au : m.lghali@investrh.ma ou mamdouhlghali@gmail.com , débutant non Sénior Merci de s'abstenir il y aura d'autres opportunités